sophrologue, boulogne, paris

Qui suis-je ?

amelie-houzelleMon parcours professionnel démarre dans le monde de la communication. Je pratique alors la sophrologie en séances individuelles afin de faire face aux nombreux facteurs stressants de mon métier : des clients toujours plus pressés et exigeants, une charge de travail très importante, un rythme soutenu, et un bureau aménagé en open space, donc peu de tranquillité pour travailler, des difficultés de concentration.

Très rapidement, grâce à la sophrologie, je parviens à prendre du recul, à me calmer quand les tensions apparaissent. Je RESPIRE à nouveau ! Cette méthode m’aide de manière très significative à faire face aux effets négatifs de ce stress, tout en continuant à travailler dans une belle énergie et un esprit positif.

Par la suite, je continue à pratiquer la sophrologie en séances de groupe pour mon bien être au quotidien et mon développement personnel. Au delà d’une pratique, c’est une véritable philosophie de vie !

Puis un jour, cela me vient comme une évidence : j’ai toujours été animée par l’écoute, l’accompagnement des personnes qui m’entourent. Pourquoi ne pas transmettre cette méthode qui me passionne, et tous ses bienfaits, et faire de la sophrologie mon métier ?…

Je suis aujourd’hui sophrologue certifiée RNPC, niveau III de qualification reconnu par l’Etat, formée à L’Institut de Formation à la Sophrologie à Paris, dirigé par Catherine Aliotta, Présidente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Je suis adhérente à la Chambre syndicale de la Sophrologie et à l’Observatoire National de la Sophrologie. Sophrologue certifiée RNCP.

J’exerce mon métier dans le respect du code déontologique de ma profession et suis soumise au secret professionnel.

Voir le code déontologie